Le drapeau sera hissé sur la plateforme de la cathédrale par un drone

November 21, 2014

 

Dimanche 23 novembre, c'est un drone qui hissera le drapeau tricolore sur la plateforme de la cathédrale. Un membre du personnel du Musée de l'Oeuvre Notre-Dame l'accrochera sur la flèche, reproduisant le geste d'un jeune spahi de la 2e DB en 1944, soixante-dix ans plus tard.

 

 

Vendredi matin, on répétait la manoeuvre délicate qui aura lieu lors de la cérémonie de dimanche 23 Novembre : hisser le drapeau national jusqu'à la pointe de la flèche de la cathédrale.

Le 23 novembre 1944, c'est le spahi Maurice Lebrun qui était monté au sommet du monument, pour y accrocher un drapeau fabriqué à la hâte à partir d'une robe de femme, d'un drap et d'un morceau de drapeau nazi arraché. Le général Leclerc l'avait juré lors du serment de Koufra : lui et ses hommes de la 2e Division Blindée ne s'arrêteraient pas de combattre avant que l'emblème national flotte au-dessus de Strasbourg libéré.

Dimanche prochain, c'est un membre du personnel du musée de l'Oeuvre Notre-Dame qui s'y risquera. Des soldats seront regroupés sur la plateforme pour recevoir le drapeau.

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/

Please reload

Nouvelle réglementation européenne des drones pour 2020

March 8, 2020

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES