Appareils photos numériques : un guide pas comme les autres

December 17, 2014

Nos téléphones ne sont toujours pas capable de tenir le coup pendant toute une journée de prise de vue. Certains exigent même d’être rechargés à plusieurs reprises. Pas très pratique. 
Voilà pourquoi, les appareil photos ne peuvent jamais être remplacés par un smartphone, enfin presque… 

Le pack complet Canon PowerShot SX700 HS — 229 euros


Notre tournée démarre dans les magasins GrosBill. Le spécialiste du high-tech propose un kit complet pour les amateurs de photographies. Il est composé d’un appareil photo numérique Canon PowerShot SX700 HS de couleur rouge, d’une housse de protection et d’une carte mémoire d’une capacité de 16 Go (au revoir les alertes “mémoire pleine”). 

Sur le plan technique, l’APN de Canon est doté d’un capteur CMOS d’une résolution de 16 millions de pixels et d’un puissant zoom allant jusqu’à 30x pour le grossissement. 

Cet “appareil photo” fait aussi office de caméra vidéo puisqu’il est capable d’enregistrer vos séquences en qualité Full HD. 

Rassurez-vous, vous n’aurez pas à vider votre compte pour vous offrir cet appareil photo. Dans les magasins GrosBill, le Canon PowerShot SX700 HS est disponible au prix intéressant de 229 euros seulement. 

Samsung Galaxy S4 Zoom — 199.90 euros (- 23 %)


Oubliez les smartphones avec APNs. Voici “l’appareil photo avec téléphone intégré” ! 
Mesdames et messieurs, place au fameux Galaxy S4 Zoom, un véritable bijou électronique signé Samsung. 

Sur son dos, ce terminal hybride est muni d’un capteur super-puissant avec une résolution de 16 millions de pixels et un zoom de 10x. 

Très intéressant, n’est ce pas ? Ce n’est pas tout ! 

Sur sa face avant, par contre, le Galaxy S4 Zoom est une véritable phablette avec son écran tactile de 4.27 pouces affichant une résolution de 960 x 540 pixels. En plus de son rôle de viseur ultra-large, cette dalle vous permet de commander l’appareil de Samsung tournant sous le système d’exploitation Android de Google. 

Grâce à ce dernier, vous aurez accès à une très large sélection d’applications mobiles qui vous permettront de tirer pleinement profit des capacités du S4 Zoom, tel que Instagram et Retrica. 

Nous arrivons à présent à un détail très important : le prix. Celui du Galaxy S4 bénéficie d’une baisse de 23 % dans les magasins Fnac et passe ainsi de 259.90 euros à 199.90 euros seulement. 

GoPro HERO4 Silver — 379 euros 


Ce n’est pas un secret : les sportifs et amateurs de sports extrêmes adorent les caméras GoPro Hero ! 

En effet, ces caméscopes sont compactes et légers, mais surtout, ultra-robustes (une GoPro Hero a survécu à l’horrible explosion de la fusée Antares en novembre dernier !). 

La Hero4, dernière génération en date, va encore plus loin, en ajoutant un capteur très puissant avec une résolution de 12 mégapixels. 

Ce caméscope vous permet également d’enregistrer vos exploits en qualité 4K à 60 frames par seconde (fps) ! Grâce à son boîtier étanche, la GoPro Hero 4 peut plonger jusqu’à 40 mètres sous l’eau. 

Dans les magasins Materiel.net, vous pouvez vous offrir la GoPro Hero 4 au prix intéressant de 379 euros. Si vous comptez passer des vacances aux sommets des montagnes, cette caméra est un must-have ! 

Parrot AR.Drone 2.0 Elite — 299 euros 

Notre dernier invité du jour, n’est pas un appareil photo (du moins, dans le sens classique du terme) car nous allons à présent vous parler du AR.Drone 2.0 Elite de Parrot, un drone volant. 

Que fait un drone dans un dossier dédié à la photographie ? Voilà l’explication. 

Ce quadricoptère est équipé de 4 hélices de grande taille lui permettant d’avoir une stabilité exemplaire. À ceci, s’ajoute une caméra HD de haute qualité avec une résolution de 1 280 x 720 pixels. 

Vous l’avez certainement compris : ce drone est un outil indispensable pour prendre des photos sous des angles inédits ! Effet garanti ! 

Pour commander l’AR.Drone, il suffit de télécharger l’application gratuite disponible pour les smartphones Apple, Android et Windows Phone. L’appairage avec le mobile se fait en Wifi avec une portée qui peut atteindre les 50 mètres (en champ libre). 

Dans les magasins Darty, ce drone est disponible à 299 euros. 


Envie d’en savoir plus sur ces bonnes affaires, n’hésitez pas à prendre contact avec vos magasins locaux. 
C’est à vous de jouer !

PAR OLIVIER MALKI

Please reload

Course de drones : qui de l'IA ou de l'Homme a gagné ?

December 19, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES