À chacun son drone pour Noël

December 19, 2014

Présenté en novembre, le tout nouveau drone de la société française Parrot, baptisé Bebop, est doté d'une caméra Full HD. Il peut être vendu avec une télécommande dédiée, le Skycontroller, qui permet de brancher un smartphone ou une tablette pour une expérience plus immersive (499,90 euros seul - 899,90 euros avec le Skycontroller) (© Parrot)

 

Longtemps réservés aux professionnels de l'image, aux amateurs de modélismes, ou aux geeks qui voudraient se voir pousser des ailes, les drones se démocratisent progressivement avec la sortie de modèles à la fois performants et abordables.

 

Ils commencent aussi à être utilisés par de grands groupes comme Google ou Amazon, qui voient en lui un appareil idéal pour la livraison de certains produits, ou même par le constructeur Renault, qui a imaginé un concept de voiture équipée d'un drone compagnon. Des rumeurs persistantes parlent même de l'arrivée de GoPro, la plus célèbre marque de caméras embarquées de la planète, sur ce marché juteux. En même temps, c'est logique, car les petites caméras de la société équipent déjà bon nombre de drones actuellement en circulation. Pour compléter notre liste de Noël high-tech, nous vous présentons une sélection de drones adaptés à tous les utilisateurs, experts comme débutants.

 

Des modèles pour toutes les bourses et tous les profils

 

L'un des drones les plus performants actuellement sur le marché des appareils de loisir est le tout nouveau Inspire 1 de la société chinoise DJI. Son plus gros point fort pour les amateurs de prises d'images réside dans ses pieds rétractables une fois en vol. Grâce à cette innovation, sa caméra est capable de tourner à 360° sans être parasitée par les pieds dans son champ de vision, comme c'est le cas sur la plupart des autres appareils. En même temps, avec un prix de près de 3 000 euros, c'est la moindre des choses ! Beaucoup moins chers, le Parrot AR.Drone 2.0 et les DJI Phantom sont les drones les plus populaires. En même temps, ils disposent de toutes les fonctionnalités indispensables pour quelques centaines d'euros. Mais celui qui a retenu notre attention, c'est le nouvel appareil développé par Parrot, le Bebop. Avec son Skycontroller, complété par un smartphone, une tablette, voire même des lunettes adaptées, il offre une expérience immersive incroyable avec de véritables sensations de pilotage.

 

Pour les débutants, on recommande plutôt des modèles de base, avant de passer à ceux précités. Le PNJ DR-Mini et le Husban X4 V2 LED H107c HD apparaissent ainsi comme d'excellents drones pour s'initier à la pratique. Ils disposent de deux modes, débutant et expert, pour apprendre en douceur. Mais surtout, ils sont disponibles pour environ 90 euros, ce qui ne représente pas un investissement majeur. Pour quelques euros de plus, le Rolling Spider de Parrot peut représenter une alternative très fun, avec ses grandes roues qui lui permettent de rouler sur les murs et au plafond. Les enfants apprécieront, et les adultes se prendront au jeu.

 

Plus autonomes, plus légers, plus rapides... Les drones devraient se démultiplier à l'avenir. À quand un drone que l'on pourrait porter au poignet, comme une montre ? Peut-être très bientôt.

 

http://lifestyle.boursorama.com/

Please reload

Nouvelle réglementation européenne des drones pour 2020

March 8, 2020

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES