La Marine américaine crée un robot-requin pour la bataille navale

December 19, 2014

La Marine américaine est en train de mettre au point un drone sous-marin en forme de requin. Baptisé "Silent Nemo", ce petit bijou technologique devrait permettre de récolter des données, et même d'infiltrer des territoires ennemis. 

Le "drone-requin" est long de 1 mètre 50 environ et possède une antenne sur l'aileron dorsal.  Mis au point par la "Naval Operations Rapid Innovation" de la marine américaine, le projet, baptisé "silent Nemo", vise officiellement à recueillir des informations sur les marées, les courants et les conditions météo. Mais certains ne manquent pas de signaler l'intérêt de cette innovation aura pour les militaires comme le signale La Tribune de Genève.

Grâce à son apparence de requin, "silent Nemo" pourrait infiltrer des eaux territoriales ennemies en toute discrétion. Selon le spécialiste des questions militaires de CNN (dans la vidéo), il pourrait aussi devenir un outil indispensable pour détecter des sous-marines afin de préparer des attaques ou des débarquements.

http://reunion.la1ere.fr/

Please reload

Course de drones : qui de l'IA ou de l'Homme a gagné ?

December 19, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES