Premières images d'une livraison par drone de La Poste

December 24, 2014

GeoPost a développé un prototype d’UAV pour transporter des colis. Il a été testé avec succès dans le Var au mois de septembre dernier. 

 

 

Après Amazon, Google et DHL, c’est au tour de la Poste de se positionner sur le créneau de la livraison par drones. Au mois de septembre de cette année, sa filiale Express internationale GeoPost a réalisé des tests concluants à ce sujet.

 

Avec la collaboration de la société Atechsys, elle a conçu un prototype de drone avec huit moteurs. Ce dernier est suffisamment robuste pour transporter un colis de grande taille par tous les temps et quelle que soit la nature du terrain, le tout dans un rayon de 20 km. L’engin possède une capacité de charge utile de 4 kilos et peut embarquer des paquets de 40cm X30cm X 20cm comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

 

L’expérimentation de La Poste a été réalisée sur le site Centre d’Etudes et d’Essais pour Modèles Autonomes dans le Var. Elle a consisté en la livraison d‘un colis de 2 kg sur une distance de 1 200 mètres avec le retour du drone à sa base de départ.

 

Ces tests sont prometteurs mais la Poste n’envisage pour le moment de développer l’usage des drones que dans le cadre de situations d’urgence et pour desservir des zones isolées (montages, îles, zones rurales, etc..). Il faut dire que la règlementation en vigueur en France ne permet pas d’utiliser de drones commerciaux au-dessus des zones peuplées.

Please reload

The Speeder Prototype Is Coming Soon

November 22, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES