Les drones: cadeau empoisonné de Noël ?

drone.jpg

Inconnu du grand public il y a moins d’un an, les drones ont envahi peu à peu notre quotidien surtout en cette période de Noël. Les drones sont les cadeaux prisés de cette année 2014. Prix abordables, nombreux sont ceux qui en fait de leur drone leur nouveau joujou.

Jusque-là reservés à des usages militaires, les drones ouvrent de nouvelles perspectives en diversifiant les usages mais surtout en étant disponible auprès des civils. Légers, simples d’utilisation, à mi chemin entre l’aéronautique civile et la high-tech, leur usage est règlementé par les autorités de sécurité aérienne.

Les drones sont d’abord des outils de capture d’information, ce qui explique que des sociétés comme Amazon, Google ou Facebook, s’interessent aux drones et se sont emparés d’un créneau porteur : la livraison à domicile par drone.

Les drones créent la polémique et soulèvent beaucoup de questions comme le survol de centrales nucléaires en France ou encore la violation de la vie privée puisqu’ils permettent de capturer et de conserver des images relatives aux personnes.

Que pensez vous des drones ?

http://www.actu-mag.fr/