L’Iran teste un «drone suicide» à l’entrée du Golfe Persique

December 28, 2014

 

Les forces armées iraniennes ont déployé un «drone suicide» pour la première fois lors d’exercices militaires importants en cours près du détroit stratégique d’Ormuz, à l’entrée du golfe Persique.

 

Le général Ahmad Reza Pourdastan, commandant en chef de l’armée des forces terrestres, cité par l’agence d’État iranienne, appelle l’engin une «une bombe mobile». Le drone, nommé Yasir, selon un journal iranien, a été conçu pour plonger sur des cibles tant aériennes, que terrestres ou navales.

 

Le projet des forces terrestres d’utiliser des drones suicide remonte à septembre 2013, lorsque le général Pourdastan avait annoncé que ses forces avaient fabriqué un nouveau type de drone suicide, appelé

«Ra’ad 85».

 

L’exercice militaire de six jours est réalisée sur 527.000 kilomètres carrés dans la partie nord de l’océan Indien, la mer d’Oman et la partie orientale du golfe Persique, par lequel près de 20% de l’approvisionnement mondial en pétrole passe.

 

Selon le commandant de la marine iranienne, le contre-amiral Habibollah Sayyari, l’Iran pourrait aussi profiter de l’exercice pour tester son sous-marin Faateh.

 

http://www.45enord.ca/

 

Please reload

Nouvelle réglementation européenne des drones pour 2020

March 8, 2020

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES