Parrot : poursuit son "rally" de fin d'année

drone-parrot.jpg
La tendance haussière se confirme pour le titre Parroten cette d'année 2014. Le spécialiste des produits électroniques et objets connectés grand public enchaîne ce mardi une quatrième séance consécutive dans le vert à la Bourse de Paris, progressant de 1,27% à 21,46 euros en début d'après-midi. Les volumes sont aussi au rendez-vous, avec pas moins de 33.635 pièces traitées à 14h30, soit 0,27% du capital échangé. Sur deux mois glissants, l'action regagne 43%, à quelques encablures de ses sommets annuels.

Croissance tirée par les drones

Le dossier continue de profiter de l'effet d'inertie des derniers comptes trimestriels publiés à la mi-novembre. Parrot avait alors confirmé son retour à la croissance, avec une hausse des ventes au troisième trimestre de 15% par rapport à la même période de l'année précédente, à 63,6 millions d'euros. Ce redressement avait été largement tiré par l'activité drones (grand public et professionnel). Ce débouché représente désormais 44% du chiffre d'affaires consolidé,avec une contribution positive aux résultats.

De plus, alors que les drones à usage privé ont été les grandes stars des cadeaux de Noël, nombreux sont les investisseurs qui parient sur un quatrième trimestre de bonne facture pour Parrot. La société profite très rapidement de son positionnement précurseur sur le marché des Drones. Nous nous attendons maintenant à ce que le poids de cette activité dépasse celui de l'infotainment en 2015, jugeait le bureau de recherche Invest Securities cet automne.

Un catalogue renforcé Le concepteur a lancé récemment une nouveauté sur le marché des drones, le produit ultra-léger Bebop Drone incluant une caméra HD et 180o) courant novembre, décliné en deux versions : avec 2 batterie au tarif de 499 euros TTC) ou avec un "skycontroller" qui étend la portée à 2km (899 euros TTC). Parrot prévoit par ailleurs de lancer un produit à destination des professionnels dans le courant de 2015, l'eXom, pour l'agriculture et l'inspection.

http://www.boursier.com/

Recent Posts