Saint-Martin-de-la-Lieue Un « drone » d’engin pour voir de haut

January 3, 2015

 

 

Le Lexovien Patrice Kaleta s’est spécialisé dans le pilotage de drones : ces appareils volants télécommandés qui permettent de prendre des images en hauteur.

 

 

 

Pour Patrice Kaleta, tout est parti d’une passion : le 7ème art.

 

J’étais fasciné par le cinéma et par les matériaux que les professionnels utilisaient pour réaliser un long-métrage. Je me suis même rendu sur le tournage du film Les Seigneurs  à Cergy Pontoise, avec Omar Sy et José Garcia. À l’époque, nous n’en étions qu’aux balbutiements des drones en France, mais je m’y suis intéressé de plus près.

 

Le Lexovien décide alors de franchir la porte de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC)  au Havre, où il passe son certificat d’aptitude de pilotage d’aéronef motorisé en 2013. Une licence est obligatoire pour utiliser à titre professionnel, les drones ».

 

Prise d’images à 360 degrés

 

Accompagné d’un ami caméraman, il se spécialise dans la production d’images (photos et vidéos) prisent par des drones, dont la vitesse maximale est estimée à 50 km/h, pour une altitude comprise entre quarante et cinquante mètres. Leurs fournisseurs ? Principalement les États-Unis et le Japon. Patrice et son binôme œuvrent principalement dans le secteur de l’immobilier.

 

C’est une bonne vitrine pour visionner l’intérieur et l’extérieur des propriétés. 

 
Les drones utiles à tous

 

 

Des clichés simples, des vidéos, mais aussi des vues à 360 degrés : une sorte de visite interactive des lieux, à l’instar d’une Google Street View. Ces images sont capturées à l’horizontale et à la verticale, puis assemblées pour recréer à l’identique les lieux, comme si la personne s’y trouvait.

 

Pour les gîtes par exemple, c’est une bonne publicité : la clientèle étant internationale, il est plus facile de visionner son lieu de vacances directement sur le site de la propriété. Nous en avons fais un dernièrement du côté de Port-en-Bessin. Le client est aujourd’hui très satisfait . 

 

Le tarif d’une prestation s’articule autour de 1 000 € pour une prise de vue interactive à 360 degrés. Les prix sont ensuite variables selon le souhait du client et la zone géographique . Compagnie d’assurances, entreprise privée, Patrice propose ses services à tous les types de société, et aussi les particuliers. Une exception ? Aucun contrat contre le gré d’un individu.

 

Cette année, un paparazzi m’a sollicité lors du festival du film américain de Deauville, pour prendre des images d’une célébrité et de sa villa. J’ai refusé.

 

 

Pour toutes images, Patrice Kaleta au 0678483382

 

http://www.lepaysdauge.fr/

 

Please reload

What’s New in UAV Propulsion?

November 16, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES