Ce minuscule drone tient dans le creux de la main !

January 26, 2015

 

Mais jusqu'où ira la miniaturisation ? Difficile à dire mais les limites sont sans cesse repoussées.

Vous trouviez le Nano Quad minuscule ? Voici un drone qui le fera paraître vraiment gigantesque ! Vu à une certaine distance, il ressemblera facilement à un gros insecte.

 

 

C’est au London Toy Fair que Revell a fait la démonstration à nos confrères de Pocket-Lint de ce minuscule drone, peut-être même le plus petit du monde à l’heure actuelle. Il est d’ailleurs tellement petit que l’on pourrait aisément le dissimiler dans son poing fermé.

 

S’il n’a pour l’instant pas de nom, ce « pico » quadricoptère est l’évolution logique de son grand frère, le Nano Quad, dévoilé l’an passé. Aussi petit soit-il, vous aurez tout de même à disposition 5 minutes d’autonomie en vol pour une recharge de 30 minutes.

Et pour éviter d’entrer en collision avec les malheureux passants qui ne l’auraient pas vu venir, le quadricoptère embarque quatre petites LEDs.

L’engin est pilotable via un signal radio 2,4 GHz et peut évoluer dans un rayon de 50 mètres. Ne manquerait plus maintenant qu’une tout aussi petite caméra embarquée et nous aurions un gadget à faire pâlir d’envie James Bond. L’appareil devrait être commercialisé dans le courant du mois de Juin, à un tarif encore non communiqué.

 

Please reload

Course de drones : qui de l'IA ou de l'Homme a gagné ?

December 19, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES