Un drone indoor pour gérer les inventaires et contrôler les stocks

January 26, 2015

Hardis Group vient de déposer un brevet portant sur un système embarqué (au sein d'un drone) permettant d'automatiser la réalisation des inventaires et le contrôle de stocks en entrepôts.

 

Nous savions que les drones pouvaient être utilisés en extérieur pour repérer certains nuisibles agricoles par exemple, mais ils devraient aussi bientôt trouver leur place en intérieur, et plus particulièrement dans les entrepôts. 

En raison de leur taille et de leur capacité à effectuer des vols stationnaires, Hardis Group envisage, en effet, leur utilisation en entrepôts pour la gestion logistique. C'est ansin qu'est né ce fameux projet de "drone inventoriste". 

Un projet qui s'appuie sur deux dispositifs :

  • le premier permet au drone de se déplacer de manière autonome grâce à une cartographie intégrée de l’entrepôt et un plan de vol prédéterminé.

  • le second lui permet d’identifier et de capturer (grâce à une caméra embarquée) les informations à traiter pour réaliser l’inventaire, mais aussi d'associer l'image à sa position dans l’entrepôt (géolocalisation indoor) et de traduire automatiquement sa position 3D en adresse logistique (emplacement de stockage).

Ainsi, lorsque plusieurs étiquettes logistiques sont apposées sur une palette (celle du fournisseur, du transporteur, de l'entreposeur…), le drone peut identifier l'étiquette réellement utile pour le contrôle des stocks.

La technologie embarquée permet de traiter l’intégralité des formats de codes-barres du marché. Les informations recueillies peuvent ensuite être exploitées par n’importe quel logiciel de gestion des entrepôts.

Avec ce drone, un inventaire quotidien pourra être effectué dans les entrepôts. 

 

http://www.itrmanager.com/

Please reload

Nouvelle réglementation européenne des drones pour 2020

March 8, 2020

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES