Prime Air, une compagnie pas comme les autres

December 12, 2015

L'agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) planche sur une réglementation commune pour l'usage et l'exploitation d'aéronefs sans pilote. C'est-à-dire, des drones. Amazon est aux premières loges. Le géant américain de l'e-commerce essaie de lancer un service de messagerie à travers de ce type d'appareils en Europe.

 

 

La Commission européenne propose un cadre juridique harmonisant la réglementation des différents pays de l'Union pour libérer le potentiel des drones, en particulier en matière de transport. Amazon, qui veut développer la livraison par drone soutient activement la démarche.

 

Souvent obsolètes, très disparates, les règles en vigueur dans les pays de l'Union européenne concernant ces appareils volants sans pilotes sont totalement revues. L'idée est d'ouvrir la porte au développement de cette activité et d'encadrer une saine libre concurrence dans ce nouveau secteur du transport aérien.

 

ENTRE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET VIE PRIVÉE

 

La dernière génération de drone de Prime Air.

 

Le texte actuellement en cours de discussion doit permettre de trouver le bon équilibre entre soutien du potentiel économique et respect de la vie privée. Qui en effet à envie de voir ses appareils passer devant sa fenêtre, survoler sa maison ?

 

Le groupe Amazon, qui a déjà commencé à développer une véritable flotte de drones de livraison avec sa compagnie Prime Air, notamment en Inde, a été parmi les premiers à soutenir l'initiative de Bruxelles. Il faut dire qu'aux Etats-Unis, malgré une autorisation de mener des tests, les drones d'Amazon n'ont pas le droit de voler.

Le projet de réglementation européenne doit être présenté ce mois-ci au Parlement européen et au Conseil de l'Union.

 

VIDÉO : UN DRONE DE PRIME AIR EN ACTION (EN ANGLAIS)

 

 

 

Please reload

La Poste ouvre une nouvelle ligne de livraison par drones

December 14, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES