Cédric Giboulot, Président Directeur de Centrale Drone, en compagnie de Kyle Dahl, Champion du monde 2012 de pilotage hélicoptère modèle réduit.

February 7, 2016

Cet apèrs midi, Cédric Giboulot de Centrale Drone, était en compagnie de Kyle Dahl, pour un meeting privé de pilotage hélicoptère.

 

 

Ce sont des dizaines de machines qui étaient présentent, pour la plupart alimentées par des moteurs à essence. De diverses tailles, de diverses puissances, mais toutes procurant autant de plaisirs à leurs pilotes.

Toutes ces machines étaient aujourd'hui pilotées par des pilotes de modèles réduits abrités sous une jolie tonnelle, au sein de cette sublime installation d'Ahmedabad.

Tous, sauf un, pilotent à vue. Cédric Giboulot, équipé de ses lunettes de FPV (First Person View), pilote lui, en immersion. Pilote de ligne dans la vie réelle, il se retrouve aux commandes de ses modèles tout aussi performants que son JET, équipé de ses lunettes de marque Fatshark. Dernière née de la firme, qui sont équipées d'un module de réception TV de la TBM (Team Black Sheep), et diffusent en direct sur leurs écrans, comme sur un écran extèrieur, ce que voit l'appareil piloté. Celui-ci doit néanmoins être équipé d'une mini caméra HD, et d'un émetteur TV de quelques grammes seulement. .

Instructeur pilote et examinateur de la Direction Générale de l'Aviation Civile Française dans la vie réelle, Cédric Giboulot à une longue carrière d'instructeur et d'examinateur pilote. Il a formé des Pilotes privés, comme des pilotes professionnels, et des pilotes de lignes.

Aujourd'hui, son métier est toujours de former des pilotes de ligne sur Jet, (raison de son emploi en Inde), et sa passion, est de former des pilotes qui font voler des avions, en restant au sol.

 

C'est à cette occasion qu'il a pu initier pour la première fois plusieurs des pilotes indiens présents, à l'immersion au travers des renommées lunettes de pilotages FPV Fatshark, dominator HD2.

Centrale Drone est donc plus que jamais présente grâce à son Directeur fondateur Français, sur le territoire Indien.

 

 

Kyle Dahl, Champion du monde de voltige en hélicoptère 2012 était également présent lors de cette démonstration afin de parfaire le niveau de pilotage des pilotes, et de leur donner quelques démonstrations de ses talents, tant en avion qu'en hélicoptère.

 

Cédric Giboulot, Président Directeur f ondateur de la Société Française Centrale Drone, crée atuellement la première école de pilotage Indienne de Drone, et son Circuit officiel de Course. Racing Drone !

 

 

Please reload

What’s New in UAV Propulsion?

November 16, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES