Les froces de défense Israëliennes étudies l'utilisation de drones suicides.

April 17, 2016

 

Même si rien n'est encore officiel, La célèbre Israel Defense Force (IDF) emet un fort interêt concernant une flotte de "drones suicides", développés par Weapons manufacturer Israel Aerospace (IAI).

 

Les drones sont des véhicules aériens non abités (UAV) équipés de caméras et/ou d'explosifs et spécifiquement construits dans le but de plonger sur des cibles désignés et d'y exploser au besoin. Il peuvent également atterrir et être réutilisés suivant les envies. Des drones comme ceux-ci, peuvent fournir un support aérien à bas coûts pour les troupes au sol, quand des aéronefs abités ne sont pas disponibles.

 

Le modèle actuel auquel s'intéresse IDF se nomme le Rotem. En Hebreux, celà signifie "drone d'attaque et suicide".

Un simple drone peut coûter plusieurs dizaines de milliers de dollars.

 

Plusieurs unités ont déjà été vendues à des armées étrangères, mais il est pour le moment impossible de savoir quels pays en sont déjà équipés.

 

 

Le rotem est assez petit pour qu'un soldat puisse en mettre 2 dans son packetage.

 

Il peut être en mission commandée et diriger par une simple tablette, ou même aller larguer une grenade sur une cible. Il peut aussi être équipé d'une caméra pour un vol automatique, et revenir sur un simple appui d'un bouton retour sur une console.

 

 

 

 

 

Please reload

Course de drones : qui de l'IA ou de l'Homme a gagné ?

December 19, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES