La société Rakuten lance un service de livraison par drones

La société Rakuten lance un service de livraison par drones | Belgium-iPhone[if IE]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://belgium-iphone.lesoir.be/wp-content/themes/maxmag/css/iecss.css" /> <![endif] JM Twitter Cards by Julien Maury 6.2.1 /JM Twitter Cards 6.2.1 Visual Revenue Reader Response Tracking Script (v6) End of VR RR Tracking Script - All rights reserved All in One SEO Pack 1.6.14.3 by Michael Torbert of Semper Fi Web Designob_start_detected [-1,-1] /all in one seo pack <meta name="NextGEN" version="1.9.3" />

StartFragmentLe drone du projet “Sora Raku” pourra livrer jusqu’à 2 kg de marchandise par vent calme.EndFragment

La société Rakuten lance un service de livraison par drones

StartFragment

Rakuten va lancer le 9 mai “Sora Raku”, un service de livraison avec des drones pour les consommateurs. La première zone d’application dans les conditions du réel aura lieu sur un parcours de golf au Japon.

Sur le parcours de golf, “Sora Raku” apportera aux pratiquants des équipements, des sandwiches, des boissons ainsi que toutes sortes d’objets commandés par les joueurs dans des lieux définis. Pour utiliser ce service de drones, les joueurs pourront utiliser l’application Android dédiée afin de passer les commandes.

Pour utiliser ce service, les consommateurs auront besoin de renseigner leurs identitifiants de membre Rakuten et de payer en ligne par carte de crédit ou avec les points du magasin. La livraison et ses informations seront renseignées en temps réel comme pour toute livraison classique. Une charge maximale de 2 kg est annoncée, mais pourra être réduite en condition du temps.

Le drone utilisé pour le service “Sora Raku” a spécifiquement été mis au point par la marque et ACSL, un laboratoire spécialisé. C’est le Camel Golf Resort proche de la ville de Chiba qui accueillera cette première et que Rakuten déploiera ensuite dans les villes et les régions montagneuses si le succès est au rendez-vous.

L’idée de pouvoir utiliser le service pour livrer des denrées après des catastrophes est également en projet.

EndFragment

Recent Posts