Le "dronesurfing", vous connaissez?

October 9, 2016

Les drones nous sont servis a toutes les sauces, impossible d'allumer la Télévision ou de regarder son ordinateur sans voir de nouvelles informations concernant les drones. Mais peu d'entr'eux sont utilisés pour les plaisirs sur l'eau. On peut maintenant compter sur ce nouveau sport hautement technologique, faire du surf en étant tirés par un drone.

 

Nous sommes certains que cette nouvelle discipline fera de nombreux adeptes au sein de tous ces sports de glisse que peuvent être le skateboard, le snowboard, le droneboard...

Mais qu'est ce que le "dronesurfing"?

C'est un sport dans lequel on “ride” sur une planche pour effectuer des manœuvres acrobatiques tandis qu’on est tiré par un engin à moteur« .

 

 

 

En plus de se laisser tirer par le drone, on peut ajouter de magnifiques prises de vues, et de superbes vidéos que l'on va sans nul doute retrouver très rapidement sur tous les réseaux sociaux.

 

Le drone utilisé, alta 8, n’est capable d’emporter qu’une charge maximale de 12 kilos.

On imagine donc que l’engin est utilisé pour maintenir, entretenir une impulsion initiale apportée par le surfeur lui-même, mais pas de le tracter réellement comme le ferait un bateau pour du ski nautique ou du wakesurf.

 

 

 

 

Please reload

Course de drones : qui de l'IA ou de l'Homme a gagné ?

December 19, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES