La NASA annonce des vols d'essais de drones hors vue

La National Aeronautics and Space Administration (NASA) envisage de faire des vols d'essais de drones ce mois-ci au delà de la ligne de vue de ses opérateurs. Ils testent le systeme UTM (NASA’s UAS traffic management ), capable de suivre et d'alerter les opérateurs de drones.

2 des drones vont voler hors de la vue des pilotes, et les 3 autres drones (si ils sont utilisés) voleront dans le même espace aérien. La NASA va tester sa plateforme et sa capacité de suivre et de détecter les drones en vol. Ces vols sont effectués avant d'envisager des vols commerciaux multiples dans le même espace aérien, en restant hors des zones de non vol, en évitant les lignes de mauvais temps, et les évènements non planifiés.

L'idée de faire de tels tests est tout simplement d'améliorer la sécurité autour des drones pour des vols à longue distance en milieu aérien normal, où les drones évolueront dans le même espace que les avions commerciaux. Ces tests réels entourés de vols commerciaux seront effectués dès 2019 si ceux de ce mois se révèlent positifs.

Recent Posts
Archive