Amazon vient d'obtenir une patente pour des drones "pocket-sized", à controle vocale

October 28, 2016

Amazone à obtenue une licence pour un controle vocale sur des drones de très petite taille, qui pourront être plus légers, plus petits, et surtout moins chère que les drones conventionnels.

 

 

Pour cette licence, Amazon part du principe que de minis UAV peuvent être bien meilleurs pour la surveillance que les drones habituels. Ces dronesCes drones pourraient remplacer les caméras des voitures de police, aider à trouver les véhicules perdus dans les parkings, trouver un enfant perdu dans un supermarché, et le tout, simplement par la capacité de vue déportée qu'offre les drones. 

 

 

Dans cette situation illustrée précédemment, et comme dans bien d'autres, il serait très pratique d'avoir un flux vidéo, audio, ou de datas transmis par de petits drones, sans que l'on ai besoin de les télécommander avec un lourd instrument de contrôle.

 

Dans la description d'Amzon, on peut lire  : "

"Il serait vraiment pratique si les drones étaient suffisamment miniaturisés pour être portés sur une personne.". Les drones utiliseraient le système de contrôle vocale Amazon Alexa, et lui permettrait de revenir vers l'opérateur automatiquement.

L'idée de ces petits drones est très clairement d'être une aide à la sécurité et aux forces de l'ordre en transmettant des images de la situation d'un point haut. Le drone pourra répondre également à des ordres simpls comme "suis" ce suspect, ou "plane" au dessus d'un feu de circulation.

 

 

Please reload

La Poste ouvre une nouvelle ligne de livraison par drones

December 14, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES