7-Eleven livre 77 clients par drone aux U.S.A

December 30, 2016

7-Eleven est une enseigne de commerces de proximité implantée essentiellement en Asie et en Amérique du Nord. 

 

 

77 clients ont eu l’opportunité de se faire livrer leur commande sur le pas de la porte grâce à des drones. Ces clients vivaient dans un rayon d’environ 1,5 kilomètres du store d’où ont été expédiés les colis.

 

Pour réaliser ce projet, 7-Eleven a travaillé en Partenariat avec Flirtey qui lui a fournit les pilotes. Flirtey est une start up spécialisée dans les drones, développant des services de livraison grâce à ces aéronefs autonomes.

Cet événement est le plus gros projet de livraison par drone jamais effectué aux états-unis, et Reno est une ville très peuplée qui lance toute une série de défis à la franchise.

 

L’aventure a commencé avec un commande comportant un sandwich au poulet, des donnuts, des bonbons, une glace frappée et un café chaud. C’est la première fois qu’une commande passée chez un détaillant est délivrée par drone.

 

Durant ce mois de Novembre consacré aux livraisons par drone, les clients commandaient principalement de la nourriture et des boissons, mais surtout des médicaments en vente libre. Le drone utilise un système GPS pour localiser la maison des clients. Ce dernier ne se pose pas : il plane près du sol avant d’abaisser le paquet.

 

D’après Flirtey, les livraisons ont été délivrées en moins d’une minute après le passage de la commande.

 

Toutes les livraisons ont été effectuées dans le champ de vision du pilote, mais les drones volaient en autonomie. Il faut une autorisation spéciale de la FAA (Federal Aviation Administration qui gère l’aviation civile) pour faire voler un drone en dehors du champ de vision du pilote. Piloter un drone sans l’avoir en vue est actuellement illégal aux USA.

 

En Octobre, la NASA et le FAA ont effectué des tests dans Reno pour déterminer un système de contrôle du trafic aérien en basse altitude et pouvoir repérer les drones volant sans surveillance visuelle.

 

Il sera donc décisif de contrôler le trafic aérien de basse altitude pour s’assurer de ne pas commettre d’erreur législative durant une livraison si les services de livraison par drone se développent.

 

Tandis que Google effectuait quelques essais de livraison pour le Project Wings en septembre, livrant des burritos sur un campus, et Amazon tentait une première livraison en Angleterre il y a quelques jours, 7-Eleven frappe un grand coup dans la bataille des drones en effectuant 77 livraisons par drone. On ne peut que saluer cette performance du détaillant et de Flirtey qui ont renversé les géants de la technologie dronique.

Please reload

Course de drones : qui de l'IA ou de l'Homme a gagné ?

December 19, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES