Farmstar propose une précision à l'hectare et un service de conseil interactif

Grâce aux drones et aux satellites, des conseils pour piloter des parcelles à partir d’un hectare seront apportés. Un nouveau conseil interactif sera proposé pour l’apport d’azote autour du stade Epi 1 cm, à la sortie de l’hiver, pour les cultures blé, orge et triticale.

Farmstar, service de pilotage de la fertilisation basé sur l’imagerie satellitaire proposé par Airbus Defence and Space et Arvalis-Institut du végétal, enrichit son offre. Tout d’abord grâce aux images des satellites Spot 6 et Spot 7 et de drones, le conseil de modulation intra-parcellaire s'affine à un niveau de précision d'un hectare. Ensuite, un conseil supplémentaire de calcul de l’apport d’azote autour du stade épi 1 cm facilite le fractionnement pour les cultures de blé, orge et triticale.

Par ailleurs, les conseils de fertilisation azotée Farmstar prennent dorénavant en compte le nouveau référentiel des besoins en azote du blé tendre pour concilier au mieux le double objectif « rendement - teneur en protéines » dans le cadre du Plan protéines pour la qualité du blé.

Farmstar, combinant imagerie satellite, drone, et avion, a couvert près de 800 000 hectares la saison dernière et aidé plus de 18 000 agriculteurs dans la gestion de leur fertilisation.