Dubaï fait voler le drone EHang qui transporte des humains !

Vu au CES sur le stand EHang, ce drone/hélicoptère avait déjà fait une très forte impression. On a appris hier qu’il avait déjà réalisé son premier vol au-dessus de Dubaï et pourrait même transporter des passagers dès cet été !

L’Émirat veut rendre ses systèmes de transports autonomes d’ici 2030 et il ne lésine pas sur les moyens pour rendre cela possible. Il a annoncé ce lundi 13 février avoir testé un prototype du Ehang 184 pour la première fois autour du gratte-ciel Burj Al-Arabe, même si les conditions restent encore un peu floues. (On ne sait notamment pas si un passager était présent à l’intérieur de l’appareil).

Ce drone géant du constructeur chinois EHang a pour but de transporter une personne d’un point A à un point B de façon totalement autonome à 300 mètres du sol pour une vitesse de 100 km/h. Il suffit de choisir sa destination et le drone suit un parcours déjà programmé pour qu’ensuite il puisse décoller, voler et déposer le passager à l’endroit choisi. Sa capacité est de une demi-heure de volavec une personne ne pesant pas plus de 116 kilos et une petite valise. Le mouvement de l’appareil est coordonné par un centre de contrôle au sol.

Doté de plusieurs moteurs électriques, ce drone sera capable de se recharger en seulement 2 heures pour une autonomie de vol de 30 minutes.

C’est donc un projet très ambitieux, même pour la ville futuriste de Dubai, mais il y a fort à parier que nous pourrons retrouver ce système de transport dès le mois de juillet. Si vous souhaitez en savoir plus, on vous laisse regarder la vidéo faite au CES

Recent Posts
Archive