SR72, le digne héritier du SR71....?

L'hypersonique, fantasme de tout pilote et concepteur d'engin mécanique...Ce n'est pas encore pour demain qu'un drone supersonique sera identifié dans notre ciel, mais depuis la semaine dernière, des spécialistes américains parlent de la création d'un appareil à ces capacités surréalistes... Il s'appellerait, le SR72...

 

 

 

Dès 2001, le programme Hyper-X a constitué le premier pas vers la nouvelle technologie des vols hypersoniques aux USA. L'idée était d'avoir un appareil pouvant emporter de nombreux capteurs faisant de ce drone un véritable laboratoire volant. De belle conception et ayant apporté de nombreuses informations sur ce régime de vol, le programme souffrait d'un paramètre extrèmement génant au développement du programme. En effet, le drone n'était utilisable qu'une et une seule fois !

De plus, selon le site de la chaîne Zvezda., les résultats peu rassurants des vols expérimentaux indiquaient qu'il fallait oublier les longues missions de reconnaissance hypersoniques à l'étape actuelle du développement des alliages et des matériaux, même compte tenu de l'évolution rapide des moteurs d'avion hypersoniques.

 

 

Aujourd'hui, le développement de moteurs aériens hypersonique est toujours en cours, et il faudra d'abord satisfaire le cahier des charges du moteur, avant de penser à avoir un drone hypersonique manoeuvrable. 

 

Fabriquer un avion hypersonique capable de décoller d'un point A pour effectuer des vols longs et sans escale n'est pas de toute facilité, surtout si il faut ensuite qu'il soit capable de revenir à son point de départ. Satisfaire ces vols longs courier demande une capacité de vol hypersonique, donc de vol à très haute altitude. Avoir de la vitesse signifie diminuer la taille des ailes. Diminuer la taille des ailes à très haute altitude, où l'air est raréfié signifie, signifie une capacité de contrôle de vol extrêmement diminuée, et donc une incaâcité de réagir en cas d'attaque en vol.

 

 

 

 Avis de Centraledrones : Le projet paraît extrêmement aboutit sur papier... A la connaissance de notre équipe, nous ne pensons pas que le développement de moteurs hypersoniques pour ce type d'aéronefs soit déjà au point.

De plus, la trajectoire de ce type de drones correspondant à une trajectoire balistique, et ce associé à son manque de maniabilité, en ferait une cible trop facilement attaquable et dont la trajectoire serait trop facile a calculer...

 

 

Mais centraledrones serait heureuse de participer au développement de ce nouveau type de drones ! 

This post has been adapted to centraledrones.com publication and redirected by Cédric Giboulot for the readers of Centraledrones.com. Centraledrones.com blog is a selection of all the best articles regarding aerial, submarines, and terrestrian drones in the web.  

 

Please reload

Un taxi volant électrique Volocopter a volé au-dessus de Singapour

November 15, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES