La police de Dubaï prend de la hauteur avec sa moto volante

La verbalisation qui tombe du ciel

 

Même si le garage de la police de Dubaï est déjà rempli de super bolides, cela ne l'empêche pas de penser à s’équiper d’une moto volante et d’un deux roues bardés de caméras. Les malfrats n'ont qu'à bien se tenir

 

 

Ce reportage est issu du journal télévisé de 20h du lundi 9 octobre 2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 09/10/2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des  Français.

 

 

 

Actuellement, Dubaï accueille le Gitex, plus grand salon high-tech de la région avec pas moins de 4 000 exposants en provenance de 70 pays.

 

 


C'est l'occasion pour la ville de continuer son programme Smart Dubaï 2021, avec pour objectif de devenir une ville intelligente (Smart city). Tous les lieux publics participent à ce programme, même la police de Dubaï, connue pour posséder un parc automobile de prestige composé de Porsche, Lamborghini, Ferrari, Aston Martin. Ces nombreux bolides sont plus un vecteur de communication que de verbalisation.

 

 

Présente sur le salon, la police de Dubaï exposait quelques engins du futur. Ainsi, une moto drone volante 100 % électrique baptisée Hoversurf Scorpion-3. Celle-ci est dotée de 4 gros rotors et peut accueillir une personne… ou pas. En effet, cette moto drone volante est télécommandée à distance lorsque le policier n'est pas en selle. Elle se déplace alors à 100 km/h et possède une autonomie de 25 minutes.

 

 

 

 

Quand cette moto est pilotée par un policier, la vitesse est ramenée à 70 km/h et son altitude de croisière est limitée à 5 mètres. Sécurité oblige. Pas sûr pour autant que la police de Dubaï commande un tel engin, qui ressemble à un hachoir géant !

 

La moto tout droit sortie d'Akira

 

Autre engin présenté et qui pourrait réellement faire partie de l'équipement de la police, une moto électrique qui semble sortir tout droit du manga Akira. Sa particularité : elle intègre pas moins de 8 caméras réparties tout autour du carénage. Ainsi, plus aucun contrevenant ne peut échapper au motard de la police. Actuellement en phase de tests, cette moto aura toutes les chances de se retrouver sur les routes dubaïotes.

 

 

This post has been adapted to centraledrones.com publication and redirected by Cédric Giboulot for the readers of Centraledrones.com. Centraledrones.com blog is a selection of all the best articles regarding aerial, submarines, and terrestrian drones in the web. 

 

 

Please reload

La Poste ouvre une nouvelle ligne de livraison par drones

December 14, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES