Drones à hydrogène… Le Salon du transport public fait la part belle au drone de maintenance.

October 18, 2017

2 points forts ressortent de cette édition 2017 du salon du Transport public qui se tient à Marseille : Transformation numérique et transition écologique sont les maîtres mots de cette édition 2017.

 

 

 

Le drone de maintenance

 

 

La SNCF sohaite nous prouver qu'elle est toujours à l'avant garde de la technologie grâce à ses drones de maintenance. En effet, le réseau SNCF est le premier utilisateur industriel en France de ces engins volants de part sa filiale spécifique Altametris. 25 personnes sont déjà le coeur de cette filiale, pour 40 prévues en 2018.

 

Quinze appareils surveillent, scannent et numérisent le réseau français pour en optimiser la maintenance, du petit drone de quelques centimètres qui va aller prendre des photos du fil caténaire au drone avion capable d’inspecter trente kilomètres de voie d’affilée, en passant par le « gros-porteur » de 25 kilos transportant des appareils de mesure sophistiqués.

 

Les drones – et toute l’activité de traitement des données allant avec – servent à repérer les dangers dans une paroi rocheuse surmontant la voie, analysent la topographie dans le cadre d’une création de ligne ou repèrent les intrusions sur les voies.

 

 

 

Cette publication a été adaptée par Cédric Giboulot pour les lecteurs de Centraledrones.com. Le blog de Centraledrones est une sélection des meilleures articles concernant l'aérien, les sous marins, et les drones terretres sur le web.

 

 

Please reload

The Speeder Prototype Is Coming Soon

November 22, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES