Dispersion de cendres funéraires par drone

Dispersion de cendres funéraires en baie du Mont Saint-Michel.

 

Lors de la Toussaint 2018, aeroVFR.com avait abordé ce sujet…

 

la dispersion des cendres d’un proche par air. Une société a vu le jour en 2018, créée par Jean de Montgolfier, instructeur à l’aéro-club des Grèves à Avranches, pour assurer la dispersion de cendres funéraires par drone. Un an et demi de démarches administratives a été nécessaire à l’ancien pilote de chasse, reconverti dans les pompes funèbres, pour s’assurer notamment de la légalité des opérations aériennes envisagées en baie du Mont Saint-Michel.

 

 

 

La plate-forme d’envol se situe entre les deux rivières Sée et Sélune tandis que la zone de dispersion se trouve en direction du Mont Saint-Michel et de Tomblaine. Le drone multi-rotor DJI de 15 kg emporte les cendres jusqu’à une hauteur de 50 m et sur une distance de 300 à 1.000 m, en vol stationnaire ou dynamique. Un système de dispersion a été conçu. La dispersion, qui a lieu au minimum à 300 m du trait de côte, peut être filmée et diffusée en temps réel.

 

 

Cette publication a été adaptée par Cédric Giboulot pour les lecteurs de Centraledrones.com. Le blog de Centraledrones est une sélection des meilleures articles concernant l'aérien, les sous marins, et les drones terretres sur le web.

 

 

Please reload

Nouvelle réglementation européenne des drones pour 2020

March 8, 2020

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES