Le drone au-​​dessus du Josy-​​Barthel, c'était eux

October 12, 2019

LUXEMBOURG - Un drone avec un drapeau en pleine rencontre Dudelange-Qarabag, l'action a fait le tour de l'Europe. Elle a été revendiquée par un groupe de supporters, jeudi soir.
 
L'image a fait le tour de l'Europe du football. Un drone accompagné d'un drapeau semblant être le drapeau arménien, volant au-dessus du stade Josy-Barthel, en pleine rencontre d'Europa League. Tard hier soir, le groupe de supporters «First Armenian Front /FAF ultras» a revendiqué l'action sur Facebook, photo à l'appui.

Venus de Belgique avec la ferme intention de perturber le match, les quatre jeunes hommes ont réussi leur coup, le match ayant été interrompu.

Et le débat qui s'en est suivi sur Facebook entre les pro-arméniens et les pro-azéris ne fait que témoigner d'un conflit qui dépasse largement les frontières luxembourgeoises.

Le drapeau utilisé était en fait celui du Haut-Karabagh. Région arménienne rattachée à l'Azerbaïdjan, le territoire fait l'objet d'un conflit entre les deux pays depuis de nombreuses années.

Dans une ambiance particulièrement tendue sur le terrain et en tribunes, le ministre des Sports Dan Kersch n'a pas hésité à prendre la parole pour s'excuser au nom du Luxembourg.

À ce moment, les Azeris menaient déjà 2-0. Ils ont finalement remporté la rencontre 4-1. Mais l'intérêt sportif avait bel et bien disparu après l'interruption de la rencontre...

 

 

Cette publication a été adaptée par Cédric Giboulot pour les lecteurs de Centraledrones.com.

Le blog de Centraledrones est une sélection des meilleures articles concernant l'aérien, les sous marins, et les drones terretres sur le web.

 

 

Please reload

La Poste ouvre une nouvelle ligne de livraison par drones

December 14, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES