Mont-Blanc : le drone au cœur du secours de demain

Ce requin blanc nage tout près de nageurs nonchalants et… ne les attaque pas! L’auteur de cette vidéo filmée grâce à un drone a expliqué au Daily Mail Australia que les squales ne se montrent pas toujours agressifs envers l’homme.

 

 

Un requin blanc s’approchant d’un groupe de nombreux nageurs puis d’un kayakiste a été filmé grâce à un drone jeudi 3 octobre en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Sur la vidéo, le prédateur rôde à quelques mètres d’insouciants nageurs.

 

À un moment, ce requin de deux mètres de long se trouve à cinq ou six mètres d’un kayakiste ignorant sa présence, a raconté l’auteur de la vidéo au Daily Mail Australia.

 

 

Le requin «a été un peu intéressé, mais plus tard  […] il a compris que ce n’était pas de la nourriture, il a viré à 180 degrés et s’est dirigé vers l’autre bout de la plage», a-t-il expliqué.

 

«En général, le battage médiatique autour des requins est négatif, mais ce genre de spectacle - particulièrement avec ces requins blancs juvénile – montre qu’ils ne nous voient pas comme une menace ou une source de nourriture», a affirmé l’homme. «Les requins tendent à avoir une mauvaise réputation, c’est pourquoi il est bon de voir que ce n’est pas toujours tout à fait vrai», a-t-il ajouté.

 

Cette publication a été adaptée par Cédric Giboulot pour les lecteurs de Centraledrones.com.

Le blog de Centraledrones est une sélection des meilleures articles concernant l'aérien, les sous marins, et les drones terrestres sur le web.

 

 

 

 

Please reload

Terraview Debuts the RangePro X8 Long Endurance Drone at Commercial UAV Expo

November 20, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES