Skydio joue la carte du pilotage autonome intelligent avec son nouveau drone

November 7, 2019

Avec son nouveau drone Skydio 2, la marque éponyme souhaite révolutionner l'industrie en proposant un appareil capable de voler de son propre chef. Une qualité certaine pour des appareils qui se vendent fréquemment à prix d'or.

 


Toujours dans l'optique de proposer un produit concurrentiel au géant DJI, Skydio promet de bouleverser le marché avec son drone intelligent, autonome et bien plus abordable, s'appuyant sur un prix avoisinant les 1 000 $.
 

Un drone autonome pour faire de l'ombre à DJI ?

L'année dernière, Skydio dévoilait non sans une certaine assurance son drone R1, totalement autonome. Présentant des caractéristiques techniques impressionnantes, la marque proposait un produit comprenant notamment un système de suivi visuel basé sur une intelligence artificielle capable d'éviter n'importe quel obstacle, quelle que soit la vitesse.

Pourtant, le succès n'a pas été au rendez-vous, en raison d'une conception trop massive (l'équivalent d'une grande boîte à pizza) et d'un prix qui grimpait à plus de 2 500 $. Un produit hors de prix qui n'offrait pas tellement plus de qualités que les drones de son éternel rival, DJI.

Soucieux de proposer une version plus complète au grand public, Skydio dévoile aujourd'hui son deuxième modèle, qui a la particularité d'être entièrement autonome. Comme vous l'aurez compris, son principal argument réside dans la sécurité qu'il procure à son utilisateur. Ici, le drone fait fi des erreurs humaines en vous proposant de passer le relais. De quoi limiter, en théorie, les accidents à plusieurs centaines de mètres d'altitude.

 

Six caméras 4K embarquées

Afin de se piloter tout seul, le Skydio 2 s'appuie sur un système de navigation composé de six caméras 4K qui aiguillent le logiciel interne du drone en lui permettant de reconnaître n'importe quel obstacle et en lui offrant une vue à 360°. Ainsi équipé, le Skydio 2 permet d'enregistrer des vidéos 4K en 60 fps, ou 120 fps pour créer un effet ralenti.

Très confiante dans sa nouvelle technologie utilisée, la société annonce assurer gratuitement les coûts de réparation ou de remplacement en cas de panne. Les premières livraisons de Skydio 2 devraient débuter au mois de novembre, les réservations étant d'ores et déjà ouvertes.

 

Cette publication a été adaptée par Cédric Giboulot pour les lecteurs de Centraledrones.com.

Le blog de Centraledrones est une sélection des meilleures articles concernant l'aérien, les sous marins, et les drones terretres sur le web.

 

 

Please reload

Terraview Debuts the RangePro X8 Long Endurance Drone at Commercial UAV Expo

November 20, 2019

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES