Un chiot retrouvé vivant un mois après le passage de l’ouragan Dorian

Des sauveteurs qui parcouraient les décombres d’un bâtiment effondré après le passage de Dorian ont eu toute une surprise en découvrant un chien vivant, a rapporté CNN. 

 

Le chiot d'à peine un an a été retrouvé par des membres de la «Big Dog Ranch Rescue» grâce à l’usage d’un drone infrarouge à Marsh Harbour, vendredi dernier. 

 

«Squelettique et incapable de marcher», le chiot, qui porte désormais le nom de Miracle, aurait survécu uniquement avec l’eau de la pluie, selon Chase Scott, porte-parole de l’organisation canine. 

 

 

 

Selon Scott, le chiot a échappé in extremis à l’effondrement de l’immeuble qui aurait dû l'écraser. 

 

L’animal aurait été emprisonné sous les débris du bâtiment, une unité de climatisation et des éclats de verre provoqués par la force de l’ouragan. 

 

En dépit de son état déplorable, Miracle a salué les sauveteurs en remuant la queue. 

 

Le chien bénéficie d’un soutien médical et émotionnel et les membres de l’organisme espèrent un rétablissement complet. «Miracle sera placé en adoption après s’être complètement remis, à moins que ses propriétaires le réclament», a ajouté Chase Scott. 

 

Les évacuations massives ont entraîné l'abandon d'innombrables animaux. 

 

Jusqu'à présent, «Big Dog Ranch Rescue» a sauvé 139 chiens. 

 

L’ouragan Dorian a frappé les Bahamas au début du mois de septembre, tuant des dizaines de personnes et laissant des centaines d'autres portées disparues.

 

Cette publication a été adaptée par Cédric Giboulot pour les lecteurs de Centraledrones.com.

Le blog de Centraledrones est une sélection des meilleures articles concernant l'aérien, les sous marins, et les drones terretres sur le web.

 

 

Please reload

Nouvelle réglementation européenne des drones pour 2020

March 8, 2020

1/8
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive

CENTRALE DRONES

Get the best by the best

Fuel your drone's passion...

CENTRALE DRONES