Bientôt des taxis-drones à Paris : le pari fou de la RATP pour 2024!

Pourrait-on un jour aller au boulot en drone et éviter les métros bondés ? C’est le pari fou de la RATP.


Son lancement est prévu pour les JO 2024. Le taxi-drone pourrait bien être la réponse à tous nos problèmes, et nous transporter aussitôt dans un véritable film de science-fiction.


Imaginez un peu : une sorte de petit hélicoptère totalement autonome, sans conducteur, dans lequel on pourra monter et qui nous amènera où on veut en un rien de temps.


Non, vous ne rêvez pas.




Un hélicoptère électrique 100 % autonome


À l’origine du projet, un service de mobilité aérienne urbaine lancé par la RATP et Airbus.


L'avionneur a déjà mis au point un certain nombre de prototypes de taxis volants électriques et des essais sont régulièrement organisés. L’engin peut embarquer de 4 à 6 personnes et décolle et atterrit verticalement comme un hélico.


Ces navettes, qui paraissent aujourd’hui encore totalement improbables, finiront pourtant bien sur le marché avec une première ligne mise en service de Paris à l'aéroport CDG.


Si on ne connaît pas encore le prix définitif, on sait ce qu’une course coûte à la RATP : entre 1 € et 2 € par kilomètre.


Et selon une étude, 43 % des Français seraient prêts à monter à bord. En ferez-vous partie ?




Cette publication a été modifiée et réécrite par Cédric Giboulot pour les lecteurs de Centraledrones.com.

Le blog de Centraledrones est une sélection des meilleures articles concernant l'aérien, les sous marins, et les drones terrestres sur le web.